photo Les autres

Les autres

Danse - Bal - Cabaret

Besançon 25000

Le 21/03/2026

L’obscurité se dissipe et révèle quatre personnages isolés dans un monde étrange… Un enfer de plastique, totalement dépouillé de tout autre être vivant, et entouré d’écrans translucides infranchissables… Ces habitants parviendront-ils à s’émanciper de cette existence morne et sans nuance ? Le souhaitent-ils ? Pour conjurer le sort, déjouer l’ennui, tous les jours, ils dansent. Avec précision, avec ferveur, avec passion… De rencontres fortuites en quêtes obstinées, les quatre amis finiront peut-être par commettre cet acte crucial, rebelle entre tous : s’émerveiller du vivant. Anton Lachky décide de mettre en scène un « faux mythe » remarquablement écrit par Éléonore Valère-Lachky. Un mythe qui évoque la chute de notre monde moderne, et trace le chemin d’une possible renaissance, porté par une danse contemporaine à couper le souffle. « Meilleur spectacle de danse » par les prix Maeterlinck de la critique 2022, Coup de foudre de la presse au festival de Huy.

photo LES AUTRES · Anton Lachky & Eléonore Valère Company

LES AUTRES · Anton Lachky & Eléonore Valère Company

Danse - Bal - Cabaret

Besançon 25000

Le 21/03/2026

Danse · Pour tous, à partir de 6 ans · 55 min Pour conjurer le sort, les quatre amis finiront peut-être par commettre cet acte crucial, rebelle entre tous : s’émerveiller du vivant. Un mythe qui évoque la chute de notre monde moderne, et trace le chemin d’une possible renaissance, porté par une danse contemporaine à couper le souffle. Tarifs : 8 € plein / 6 € réduit Réservation au 03 81 25 51 45 ou sur billetterie@cotecour.fr

photo Vanuni Kulam

Vanuni Kulam

Besançon 25000

Le 08/02/2022

Spectacle vivant vavuni kulam (un carnet de corps) Vanuni Kulam (un carnet de corps) Sarath Amarasingam – Advaïta L Cie Terre sèche – Volet 1 À l’aube de la quarantaine, le chorégraphe Sarath Amarasingam a entrepris un voyage dans son Sri Lanka natal, après vingt-huit ans d’absence. Il découvre un pays à la fois connu et étranger. L’occasion pour lui d’approfondir ses recherches autour d’une danse qu’il nourrit de son vécu intime pour mieux interroger l’imaginaire du spectateur à travers deux spectacles. Une danse autobiographique entre trois cultures de mouvement Le chorégraphe navigue ici entre vécu et autofiction, entre vérité et fabulation, pour partager l’histoire d’un exilé. Ce solo, premier volet de Terre sèche, est aussi la quête d’une danse hybride, mêlant danses indienne, hip-hop et contemporaine. Cette unification de trois cultures gestuelles permet à Sarath Amarasingam d’aborder, derrière l’onirisme et la légèreté apparente de sa pièce, les questions universelles qui traversent chacun de nous.